Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une présence de plus sur canalblog
une présence de plus sur canalblog
Publicité
Archives
Albums Photos
17 janvier 2008

Un autre regard

on se demande toujours pourquoi on ne voit que nôtre vie défilé devant nos yeux ... Mais , la question c'est, qu'es ce qui se passe après ? c'est la fin d'un film dont on a été le protagoniste ?ou encore ,on n'en commencerai une autre et une autre jusqu'à épuisement de l'esprit ?
on a peut etre le moyen de nous corrigés au fil du temps ,peut être qu'une vie ne nous est pas suffisant ,peut être plus ou moins de chance que l'on a eu la dernière fois , je ne dit pas que je ne crois pas en dieu ni le contraire, j'essail seulement d'être objectif ,pourquoi avoir peur de la mort? beaucoup de gens l'on affronter ou l'on eu par défaut plus tôt que nous ,puis bon, un début a toujours une fin et c'est ainsi ,puis, c'est la surprise , reste à voir si elle est de mauvais goût ou si c'est une belle suprise . Bon je vais m'arrêter la ,je commence a déliré et puis bon j'me laisse emporter à tout bout de champ ,nana.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est la fin d'un film dont on a été le protagoniste ? J'aime beaucoup... c'est ce que fait chaque homme, il est au centre du monde, au centre de son monde. Il est au centre de la vie, de sa vie. Et pour lui quand sa vie s'arrêtera le monde s'arrêtera ... Mais pour construire un film, il faut un scénario à l'avance... une destinée? <br /> <br /> on en commencerai une autre et une autre jusqu'à épuisement de l'esprit ? L'ésprit pourait donc s'user? crois tu? Je pense que dans le aprés, il n'y a pas de paradis, de stockage d'ame... tout au mieux le cerveau est l'âme, ainsi l'ame s'éteindrait au moment ou le corps s'éteindrait. L'ame ne serrait alors en réalité qu'un regroupement d'éléctron en plus... aprés tout les scientifiques pensent le monde avec des éléctrons... Si on veut rêver ou imaginer, je dirais qu'a chaque mort d'un corps l'âme s'en échape, mais elle est aussitot réinvestie dans un autre corps, le corps d'un bébé qui va naitre... Paraitrait aussi que de vie en vie on serrait toujours entouré des même ames, qui occuperaient des places differentes... interessant à envisager... qui étais tu pour moi dans cette autre vie? !! * ... Laisse moi imaginer... *
Publicité