Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une présence de plus sur canalblog
une présence de plus sur canalblog
Publicité
Archives
Albums Photos
13 mars 2012

En déprime

J'imagine que je dois être complètement fou. Partir comme ça, loin de chez moi, ce n'était peut-être pas la meilleur chose que j'ai pu faire dans ma vie.

J'envie parfois les autres, car, ils sont tous différent mais ils ont une certaine joie de vivre qui me laisse perplexe et que j'aimerai avoir. Mes amis sont dix fois mieux que moi, ils ont de l'humour, ils font rire, moi j'ai un humour noir et parfois je suis incompris. J'ai l'impression d'être ignorant dans ce pays car je ne sais rien de toutes ces choses si "banal" que tout le monde sais ici, que ce soit pour un plat cuisiné, un légume, ou encore certaines valeurs.

Es ce anormal d'être en désaccord avec certaines choses et que, quoi que l'on puisse vous dire vous resté sur vos positions ? Pourquoi devrais-je changer ma façon de penser alors que moi j'écoute et j'accepte celle des autres ? En quoi le fait de ne pas accepter de se plier est mal ?je suis moi-même après tout pourquoi changer ?

Je suis peut-être différent ou encore à ma place ce serais vous qui seriez différent et pourtant personne ne vous dicte ce que vous devez faire ou comment gérer votre vie, car autant pour vous que pour moi nous sommes maitre de nôtre vie et libre de nos choix.

Ne fait pas d'enfant si c'est juste pour avoir des enfants, ça ne sert pas qu'à arrondir vos fin de mois, ça aussi c'est fou, même si ce n'est pas ça pourquoi s'occuper d'un enfant que jusqu'à 18 ans ? ou encore 21 ? un enfant on dois l'aimer, subvenir à ses besoins, faire en sorte qu'il réussisse dans les études et dans la vie, en quoi c'est anormal d'aider son enfant même à 40 ans ? l'amour s'arrête à 18 ans après ce ne sont que des inconnus que l'on voit pour les jours de fête ? J'ai croisé des gens pour qui s'étais intolérable que les parents paye pour les études de leurs enfants ou pour les aider financièrement pour un projet , pourquoi ? si les parents le peuvent pourquoi pas ? c'est quoi ? de la jalousie ? on n'a pas tous la chance d'avoir des parents comme ça je le comprend mais à ce môment là je revient sur ma première idée ne faite pas d'enfant si c'est pour les rendre malheureux. On pense tous fiance , logement , carrière avant d'avoir un enfant , pensez d'abord à, si vous serez capable de l'assumer jusqu'à la fin de votre vie et surtout si vous le rendrez heureux .

Je sort peut être avec une fille qui à les idées bien arrêté la dessus et avec qui je suis en désaccord constant, peut être que l'on n'est pas fait pour être ensemble en fin de compte mais quand l'amour y es que doit-on faire ? alors que votre tête vous dit d'arrêter avant de vous faire plus de mal ?


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité